Naturopathie et Médecine allopathique : Complémentarité d’action
La naturopathie est une médecine naturelle, reconnue et classée par la Parlement Européen depuis la loi du 29 Mai 1997 comme médecine non conventionnelle. Elle vient en complémentarité des soins proposés par la médecine allopathique.
Elle ne traite pas les pathologies en crise aiguë, un médecin en médecine allopathique sera habilité à cela.
Un diagnostic sera toujours posé par un médecin. Le naturopathe fera un bilan de santé et orientera vers le corps allopathique pour les cas graves, ou en cas de doute.
La naturopathie est une médecine préventive, qui s’intéresse aux conditions qui font la bonne santé.
L’intérêt de la naturopathie est de rééquilibrer et réveiller la force vitale qui est en vous. Pour cela elle utilisera des techniques naturelles autour d’un programme d’hygiène vitale personnalisé.
Cependant, en cas de pathologie lourde, le naturopathe conseillera au patient de se retourner vers la médecine moderne.
Dans ce cas là, le travail du naturopathe sera de venir en aide au patient, en proposant une hygiène de vie, pour limiter les effets secondaires liés à la prise de médicaments, et proposer un soutien psychologique.
La naturopathie respecte le diagnostic établi par le médecin, et ne s’oppose jamais au traitement médical en cours.
Ensemble, « médecine moderne et naturopathie » ont pour objectif de vous permettre de retrouver, ou de maintenir, votre bonne santé. C’est la complémentarité d’action des différentes corporations médicales qui vous permettra d’avoir une vitalité optimale !