Renforcer son immunité : la flore intestinale
Que peut-on faire d’autre pour stimuler notre système immunitaire ? S’occuper de notre flore intestinale : flore protectrice qui renforce l’immunité, ce sont de germes qui se développent dans le tube digestif (la flore représente 70% de notre immunité)
Pourquoi notre flore intestinale est-elle souvent abimée ?
- Nos rythmes de vie, le stress
- Notre hygiène alimentaire
- Les antibiothérapies ont un impact négatif sur l’intégrité intestinale, elles perturbent l’équilibre entre la flore protectrice et la flore pathogène.
Comment entretenir notre flore intestinale ?
Gràce à notre hygiène de vie : quelques astuces !
- Pour leurs Fibres : consommer des fruits et des légumes de saison crus ou cuits à la vapeur douce…
- Pour leurs Fibres : consommer des céréales semi-complètes ou complètes…
- Avec du Pianto Gastronomique (riche en Vitamines, Oligoéléments, Minéraux etc. restaure la flore) en magasion BIO et pharmacie, quelques gouttes dans vos plats quotidiennement.
- Eviter tout ce qui peut ralentir ou perturber la digestion : bien mastiquer, éviter de boire à table (les liquides diluent les sucs digestifs)…
- Favoriser des aliments prébiotiques qui contribuent à la bonne santé de notre flore intestinale : Topinambour, oignon, ail, banane…
- Avec des aliments lactofermentés : chou, carotte, betterave … en magasin BIO
Comment refaire notre Flore quand l’alimentation ne suffit pas ?
Surtout après une antibiothérapie !
Avec des probiotiques : (en pharmacie) micro-organismes, bactéries ou levures, qui contribuent à l’équilibre de la flore, favorisant une bonne hygiène digestive et qui améliorent la santé !