Évacuer le stress de la rentrée : la cure de Magnesium
La rentrée est souvent synonyme de stress, pour les plus petits comme pour les plus grands, avec de nouveaux programmes, un nouvel emploi du temps, un nouveau rythme, qui change bien de la période des vacances, des grasse-matinées, et du farniente ! Il va falloir s’habituer à ces changements et apprendre à gérer le stress qui peut être occasionné par la reprise du travail. Voici les conseils du naturopathe pour mieux accompagner cette nouvelle rentrée en limitant le stress, notamment la cure de magnesium.
1. Baillez !
Bailler évacue le stress et les tensions accumulés, et augmente aussi la vigilance. Baillez est donc excellent pour la santé, et parfaitement adapté à cette période de l’année. Le bâillement est un exercice, il peut se commander, vous pouvez d’ailleurs tester tout de suite, bien sûr la main devant la bouche.
2. Accordez-vous des pauses « détente et étirements » :
…pour casser le rythme et vous recharger, des temps de pause avec des étirements… Ils permettent d’évacuer le stress et relancent une énergie positive.
3. Défoulez-vous :
Une activité physique, natation, marche, … profitez de la rentrée pour vous inscrire dans un club, ou pour faire du roller entre amis par exemple …
4. C’est aussi tout un programme d’hygiène vitale à mettre en place :
Favorisez un bon sommeil, un sommeil récupérateur :
Dormez 8H si possible. Avancez l’heure du coucher, pour vous aider à trouver le sommeil plus tôt.
Profitez-en pour faire quelques grandes respirations qui favoriseront l’endormissement.
Surveillez votre hygiène alimentaire :
Limiter alcool, tabac et café qui ont tendance à stresser et exciter le système nerveux.
Manger des sucres lents, des pâtes/riz/pains complets.
Faites le plein de vitamines en mangeant des fruits et des légumes chaque jour.
Mais aussi et surtout :
5. Faites une cure de Magnésium
On peut trouver du magnésium en parapharmacie ou en magasins Bio. Les cures durent en général de 1 à 3 mois. Différents laboratoire proposent des produits de qualité, Nutergia, Orthonat, mais aussi Synergia qui vient de commercialiser un nouveau complément alimentaire, le booster qui a toutes les caractéristiques d’un bon magnésium :
Choisir le bon sel de mg : il est très important car la plupart des sels que l’on trouve dans le commerce sont sous forme de chlorure, et ce sel a tendance à irriter les intestins et à provoquer des diarrhées. L’idéal est de choisir un glycérophosphate de magnésium et des citrates de magnésium, que l’on retrouve dans le D-stress Booster.
L’idéal est de l’associer à de la taurine (bile de taureau, cartilage d’huitre) qui assure une recapture du mg dans la cellule. Elle est également un calmant cérébral naturel au même titre que la sérotonine. Associée à l’Arginine, elle va moduler la sécrétion de cortisol et d’adrénaline en fonction de l’intensité du stress (action sur les surrénales).
Les vitamines B optimisent aussi la vitalité ainsi que les échanges cellulaires.
D-Stress BOOSTER de SYNERGIA
Le D-stress Booster de Synergia a toutes les caractéristiques d’un bon magnésium. Pour retrouvez la fiche technique de ce complément alimentaire visitez le site de Synergia
Posologie d’une cure de magnésium : 1 sachet par jour au diner en cure de 20 jours à renouveler autant que de besoin sur un ou plusieurs mois.
Posologie en traitement d’urgence : 1 sachet pour un effet au bout de 30 minutes, à renouveler autant que de besoin. Maximum 3 sachets par jour.